jeudi 4 octobre 2012

Sally Lockart tome 1, La malédiction du rubis

Philip Pullman

Synopsis :
Lorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockart se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquiétant de l'époque victorienne... Sans qu'elle le sache encore, un grand danger rôde autour d'elle. Parviendra-t-elle à percer le secret d'un rubis fabuleux qui excite les convoitises et sème la mort autour de lui ? Il semble être au coeur du mystère...
Critique de l'édition :
Un roman au suspens haletant, une héroïne inoubliable dans l'atmosphère ténébreuse du vieux Londres. Par l'auteur de la célèbre trilogie A la croisée des mondes.Note : 5/5 livres9
Ma critique : j'ai beaucoup aimé le personnage de Sally et quand on me demande quel est mon personnage préféré de tous les livres, je pense à elle. Elle est belle, intelligente, téméraire... Jim est également drôle ainsi que le photographe, Fred. L'énigme est palpitante et je suis sûre que je n'aurais jamais trouvé la solution ! D'ailleurs, la fin m'a surprise et je n'aurais jamais imaginé cela. La preuve que l'auteur a fait un livre fantastique. Le lieu et le temps de l'histoire sont bien choisis et intéressants car mystérieux et Philip Pullman a très bien réussi à les décrire. Quand je l'ai lu, j'ai eu l'impression d'y être !
  Un roman merveilleux, un chef d’œuvre comme si on y était.
Coûte : 6, 70 €.
En poche.
20 chapitres.
318 pages.
Sorti en 1985.
A partir de 11 ans.
Folio junior.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...