mercredi 3 octobre 2012

Le joueur de cartes


David Henocq
Synopsis :
Edimbourg, hiver 1899. L'un des plus rigoureux que la capitale écossaise ait connu depuis longtemps. Un navire de commerce, un mystérieux brick vient de mouiller l'ancre en plein milieu du port de Leith. Fait étrange, aucun membre d'équipage ne participe à la manoeuvre.
  Arthur Conan Doyle, auteur du célèbre Sherlock Holmes, est dépêché à bord par l'amirauté en tant que médecin et expert en maladie infectieuse. Une fois sur le navire, ce qu'il découvre dépasse son entendement.
  Allongé sur sa couchette, au seuil de la mort, le capitaine Artimus Fletcher lui confie un terrible secret. A aucun moment il ne devra ôter la bâche qui recouvre l'objet entreposé dans les cales, et en aucun cas tourner la clé qui met en route cette mécanique. Contre l'avis du docteur, l'encombrant paquet est transféré dans une annexe du musée d'Edimbourg. Mour Sophie McLaughlin, fille du conservateur, c'est l'occasion rêvée pour mettre un terme à la longue monotonie des jours d'hiver. Mais sera-t-elle prête à plonger dans un univers où l'imaginaire règne en maître ?
Critique de l'édition :
Un roman de Fantasy qui mêle l'extravagance d'une Alice aux pays des merveilles aux surprenantes rencontres d'un Magicien d'Oz.
Note : 5/5 livres9
Ma critique : j'étais allée dans un petit salon du livre jeunesse et tournais autour du stand des éditions Volpilière. La couverture et le titre du livre m'intriguaient. Je l'ai finalement eu et lu tout de suite, en très peu de temps.
  Déjà, le contexte de l'histoire : le 19éme siècle. Quoi de plus intriguant ? Les personnages sont attachants et téméraires. Je ne m'attendais vraiment pas à voir Arthur Conan Doyle dans  l'histoire et c'est ce qui a terminé à me décider à l'acheter. L'intrigue est savoureuse et l'idée d'un pays imaginaire est super et très bien contée. Les personnages dans ce monde irréel sont tellement cocasses et hilarants, tout comme les intrigues...
  Vous ne regretterez pas d'avoir lu ce livre attachant et magique.

Coûte : 18 €.
En grand format.
22 chapitres.
275 pages.
dessinh-002.jpg
Editions Volpilière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...