mardi 2 octobre 2012

Avalon High, un amour légendaire


Meg Cabot
Synopsis :
Moi, Ellie, je crois que je suis tombée amoureuse de Will, le capitaine de l'équipe de football du lycée. J'ai l'impression de le connaître depuis toujours. D'ailleurs, Will aussi est persuadé de m'avoir déjà vue ! Quoi qu'il en soit, pas la peine de rêver, parce qu'il a déjà une petite amie. Laquelle petite amie semble très proche de Lance, le meilleur ami de Will... Quel imbroglio ! Et quel est mon rôle au milieu de ce trio ?
Critique de l'édition :
Un amour aux accents romantico-fantastiques.
Note : 5/5 livres9
Ma critique : d'abord, je n'ai pas compris pourquoi tous le monde mettait une si bonne critique à ce roman. Je m'apprêtai à être déçue par ce livre de Meg Cabot.
  Quand je l'ai commencé, je n'ai pas tout de suite accroché. Puis la description du footing et de Will sur son rocher m'a subjugué littéralement. Je ne rigole pas. Bizarrement, j'arrive parfaitement à me représenter Will (et il est très beau !) mais pas du tout les autres personnages. L'énigme m'a aussi très intéressé et j'ai pataugé un moment avant de comprendre toute l'histoire sur cette légende réincarnée du roi Arthur. Pour avoir fait l'année dernière une étude scolaire sur le livre le roi Arthur (qui est quand même très bien) de Michael Morpugo, je peux vous garantir que ce récit-là est beaucoup plus ludique et divertissant. J'ai adoré l'histoire d'amour d'Ellie et Will comme détesté Marco; Meg Cabot arrive vraiment bien à maîtriser nos sentiments !
  Que vous dire de plus encore une fois ? Ce livre est fantastique et carrément impossible à décrire, mais ça serait passer à côté de quelque chose d'important que de ne pas lire ce chef d’œuvre, surtout pour les romantiques et les fans du roi Arthur.
Coûte : 5, 50 € ou 12 €.
En poche et en grand format.
29 chapitres.
378 pages (en poche).
Sorti en 2006.
 Édition le livre de poche jeunesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...