vendredi 5 octobre 2012

Miss Annie


Flore Balthazar, Frank Le Gall
Synopsis :
Miss Annie est un chaton comme tous les chatons, adorable, drôle, un peu idiote et redoutablement maligne. Bien vite, la maison et ses maîtres devient trop petite pour ses ambitions félines. Le vaste monde qu'elle aperçoit des fenêtres l'appelle. Il lui faut découvrir le Dehors, les arbres, les oiseaux appétissants, d'autres chats. Et la Grande Initiation passe par l'amitié, la guerre, l'amour, la mort et les voitures... Une vie de chat, en somme.
Note : 5/5 livres9
Ma critique : c'est une bd que l'on m'a offert à noël et je dois dire que j'ai beaucoup remercié ma mère pour cela ! Je l'ai lu en une soirée et le relire ne me dérangerait pas. D'ailleurs, ma sœur et mon père le font tout le temps ! La preuve sue c'est pour tous le monde. L'humour est très présent, illustré dans la naïveté du chat et de ce qu'il entend. Les prénoms de ses maîtres sont parfois à se tordre de rire ! Cet album raconte le quotidien d'un chaton qui grandit pour devenir une véritable femelle, racontant ses bêtises, ses rencontres et ses premiers pas à l'extérieur. Les auteurs se moquent aussi un peu des humains grâce à miss Annie et c'est amusant. On a parfois l'impression de vivre la même chose à la maison avec notre chat ! Les dessins sont très beaux également.
  Une bd drôle et vraie qu'il faut découvrir d'urgence et que vous allez forcément aimer !
6 chapitres, 1 épilogue.
78 pages.
Sorti en 2010.
Dupuis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...