mercredi 3 octobre 2012

Un détective de mauvais poil


Béatrice Nicodème

Synopsis :
Qui était au volant de la voiture qui a renversé Axel ? Contre l'avis général, Marion est convaincue que le coupable n'est pas Simon, un homme un peu marginal dont tout le monde se méfie... Pour le prouver, Marion est bien décidée à découvrir la vérité. Avec l'aide de Chopin, son chat malin et grognon, elle mène l'enquête. Tandis que Chopin aiguise ses griffes, le vrai coupable guette dans l'ombre...
Note : 4/5.
Ma critique : c'est un livre qu'on lit sans problème, naïf et touchant. ça peut être bizarre que ça soit une petite fille qui trouve la solution de l'énigme mais c'est vrai que c'est le but de l'histoire. J'aime bien Chopin, le petit chat ; je le trouve mignon et amusant. Et puis ce n'est pas dans tous les livres qu'un chat suit et aide l'héroïne ! Le mystère est simplement construit, facile à découvrir et prenant, surtout quand on a 9-10 ans ! La petite histoire d'amour pour enfant est mignonne et j'ai bien aimé le quiproquo entre Marion et la mère des jumeaux. J'ai trouvé l'expression et le moment bien choisis.
  Une petite histoire à lire tranquillement, divertissante par sa naïveté sur les rêves d'enfants et petites enquêtes.
Coûte :
En poche.
22 chapitres.
120 pages.
A partir de 9 ans.
Le livre de poche jeunesse.
Sorti en 1998.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...