mercredi 26 décembre 2012

Dark Elite tome 1, magie de feu

Chloe Neill
Autres romans de l'auteur : Les vampires de Chicago t. 1 à 6, Dark Elite t. 2, Dark Elite t. 3.
Synopsis :
Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.
Coûte : 13, 10 €
319 pages
En grand format
Castelmore
Sorti en 2010.

Ma critique : le concept a déjà été vu un bon nombre de fois. Des gentils possédant la magie combattent les méchants possédant aussi de la magie, mais ceux-ci en profitent pour « manger » l’âme des gens afin de ne pas pourrir. Un scénario vu et revu et j’espère vraiment que dans la suite, l’histoire sera plus inventive.
Je n’ai donc pas vraiment accroché au début, puis ça finit par être un peu intéressant, mais on s’ennuie toujours un peu.  Par contre, on découvre un nouvel univers sympathique, qui pourrait être approfondi par l’auteur dans la suite, afin que cette série se démarque des autres livres dans le même genre.

Le style d’écriture est simple, mais on sent le caractère bien trempé de l’héroïne passer à travers la plume de l’auteur, un bon point. J’aurais juste aimé que ça paraisse un peu moins léger, il n’y avait pas de descriptions qui empêchent de nous ennuyer.
  Il y a beaucoup de mystères et un sombre secret, surtout concernant les parents de Lily, et c’est bien une des seules choses qui m’empêchent d’arrêter la série. J’ai absolument envie de savoir ce qui se trame derrière tout ça et les petits détails qu’on découvre les uns après les autres, ne me donnent que plus envie.
J’ai également beaucoup aimé la description des pouvoirs montants de Lily, parce que jusqu’à ce moment-là, elle était un peu insignifiante, puisqu’elle ne pouvait pas se défendre. Le fait que la lumière s’intensifie quand elle est en colère m’a bien plu, parce que ce n’est pas vraiment ce qu’on cherche à avoir, comme pouvoir.
  Dans les personnages, mon préféré est celui de Scout car elle est vraiment drôle, décontracté et se fiche encore plus que Lily de l’image qu’elle présente. Il y a aussi le garçon qui lance un souffle de feu à Lily parce qu’il est mystérieux et qu’on ne sait presque rien de lui, peut-être prendra-t-il une place plus importante dans la suite ?
J’ai été déçue par le personnage de Jason. En général les garçons que les héroïnes commencent à aimer nous donnent toujours des frissons, et on a à peu près le même avis que la fille. Ici, ça n’a pas du tout été le cas et, au contraire, il m’a énervé. Par contre son pouvoir vaut le détour, d’après moi !
J’ai également trouvé que certains personnages avaient un comportement ambigu, dont Lily et les pestes, que je ne comprends pas du tout : Lily se fait enfermer par les pestes, après celles-ci lui proposent de faire du shopping avec elles, elle accepte. Où est la logique ???
  J’étais en train de me poser la question de savoir, au fond, pourquoi j’avais voulu lire ce livre. C’est sûr, la couverture a un certain charme, surtout avec la magie de feu qu’on voit. Franchement, je m’attendais à un peu mieux de la part de ce live, surtout d’après les avis positifs que j’avais jusque-là entendu.


 Ma note : 7/10

Quelques moments agréables 

  dans la lecture...


Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. je suis assez curieuse de voir ce que donne ce livre. merci pour l'avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^^ J'aurais aimé que ce livre soit mieux, mais tous le monde n'a pas le même avis ! Merci d'être passée :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...