jeudi 20 décembre 2012

Noblesse oblige tome 1, le duc mis à nu

Sally MacKenzie
Autres romans d'elle : noblesse oblige tome 2, noblesse oblige tome 3, noblesse oblige tome 4, noblesse oblige tome 5, noblesse oblige tome 6.
Synopsis :
La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…
Coûte : 7, 60 €
338 pages
En poche
Milady
Sorti en 2012.

Ma critique : j'avais déjà lu le tome 2 avant celui-ci (je sais, je ne suis pas logique du tout) et même si le genre m’avait un peu surpris et que je n’avais pas adoré, c’était un bon moment passé. J’ai donc voulu lire le premier (ça aurait été mieux de commencer par là…). Je n’ai pas été trop déçue, compte tenu du niveau de la série.
La couverture, même si elle est simple, je l’aime beaucoup car elle est vraiment belle et agréable à regarder.
  Le style d’écriture est plutôt simple, mais nous rapproche très vite du personnage dont on suit les aventures. Car le point de vue change souvent et facilement, puisqu’il est omniprésent et ne concerne pas que Sarah Hamilton. On découvre aussi l’avis de James d’Alvord, de Richard… J’ai beaucoup aimé cette situation qui fait qu’on comprend mieux un bon nombre de personnages, et aussi qu’on peut comparer deux opinions différentes
  Il a été moins long à lire que le second et c’est aussi pour ça que je le préfère au Marquis mis à nu. Je n’ai pas décroché de l’histoire qui était vraiment vivante : je me voyais au côté de Sarah et de James. Les aventures ne sont pas ennuyantes et même fabuleuses, même si on a déjà vu ça pas mal de fois. Encore une fois, il y a un méchant qu’il faut éliminer avant qu’il ne foutte la vie des deux amoureux en l’air. Eh bien là, je ne voyais pas du tout comment nos héros allaient s’en sortir et l’élément de résolution paraît improbable et désespéré. Un peu étrange et j’aurais aimé un peu mieux.
  En fin de compte, le tome 1 ressemble en tous points au tome 2. Il y a juste les personnages et un petit peu les événements qui changent. Mais le fil du récit est toujours le même, tout comme le développement. Donc franchement, cette série n’est pas à lire comme une œuvre « importante » tout en essayant de ne pas en faire une critique trop dure. En somme, c’est une série pour prendre des vacances entre deux « lourdes lectures ». Je pense qu’il ne faut rien y voir de plus au risque, sinon, d’être déçu.
  Après, je n’irai pas jusqu’à donner mon opinion sur l’avis qui est avancé dans ce livre. Chacun a sa propre idée et le livre cherche justement à faire réfléchir (un tout petit peu).
Je lirai quand même la suite, car j’adore suivre ces aventures qui relaxent et soulagent (et puis bon, j’ai un peu craqué sur les gentils personnages qu’on retrouve à chaque fois !).

Ma note : 8/10
Un bon petit livre !
 
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...