mardi 9 avril 2013

Top Ten Tuesday [ 7 ]

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

Vos dix confessions à propos de la lecture
 
1
 
Etant un TTT un peu difficile, l'idée qui me vient à l'esprit en premier lieu est que souvent, je commence à lire quelques phrases de la fin du livre. Parce que le suspense est trop grand, ou juste parce que je ne l'ai pas fait exprès.
 
2
 
Je lis souvent dans des positions bizarres : en faisant la chandelle... Oui, j'arrive à lire dans ces conditions, et à écouter de la musique en même temps (à part la pub) comme Téléphone, la radio, Glee...
 
3
 
J'aime beaucoup acheter les livres même si je les ai déjà lu pour les mettre dans ma bibliothèque. Par contre, je les lis la plupart du temps qu'une seule fois. Les mangas et les bd un peu plus souvent. Et si j'ai des copines qui ne prennent pas soin de leurs livres, moi c'est plutôt le contraire.
  
4
 
J'aime beaucoup rencontrer des auteurs pour faire dédicacer les livres (une sorte d'obsession en gros). 
 
5
 
J'ai un objectif à propos des livres : lire tous les livres de la terre. Bien sûr, impossible ; mais au moins ça motive ;D 
 
6
 
Je vais sur quelques de sites de lectures car j'aime partager avec les autres et garder une trace de ce que j'ai lu. Il y a Libfly, Babelio et Livraddict, entre autres.
 
7
 
Le livre qui a fait que je me suis véritablement mise à lire (vers 9 ans) est Harry Potter. J'y passais parfois des nuits tellement j'étais accro à l'histoire ^^ 
 
8
 
ça ne me dérange pas du tout de lire un livre et de voir ensuite l'adaptation au cinéma ou inversement. Je trouve ça beaucoup mieux et je le fais dès que je peux :) 
 
9
 
J'emprunte beaucoup en bibliothèque, et les livres que j'achète sont souvent d'occasion : trouvés en brocante, à gibert ou offerts. 
 
10
 
Je lis souvent des livres parce que j'en ai entendu parler avant : parfois ils font partie de mes challenges, j'ai bien aimé le résumé lu au préalable, on me l'a conseillé... 
 
 
Voilà, quelques confessions pas très intéressantes de ma part pour ce TTT ^^ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...