dimanche 26 mai 2013

Vampire academy tome 2,

 Richelle Mead
 Synopsis :
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

Coûte : 14, 90 €
316 pages
En grand format 
Castelmore
Sorti en 2008.

Ma critique : Vampire academy est une saga qui prend de plus en plus d'ampleur. Elle compte aujourd'hui de nombreux fans, dont je fais parti. Ce second tome, sans être un coup de cœur, m'a définitivement convaincu de suivre cette saga.
  Encore une fois, un petit accrochage au niveau du début de la lecture, mais je l'ai vite trouvée très intéressante. A partir de ce moment-là, impossible de reposer le livre ! L'auteur raconte l'histoire à travers les yeux de Rose Hathaway et nous embarque dans son monde pas tout à fait rose mais attrayant. L'introduction résume ce qui s'est passé dans le premier tome. Je dois dire que l'entrée en matière, directe, m'a agréablement surprise.
  J'ai pris plaisir à retrouver Rose qui, grâce à Dimitri et à sa prise de conscience envers Lissa, s'est assagie. Je l'affectionne de plus en plus. Au contraire, mon respect et ma sympathie pour Lissa a diminué. Celle-ci ne s'occupe presque plus de sa meilleure amie, ce que je trouve un peu égoïste. J'aime beaucoup Dimitri (obligé ^^) et je n'ai pas d'opinion particulière sur Christian. Un nouveau personnage fait son apparition : Adrian, Moroï de sang royal à qui je m'attache toujours un peu plus à chaque page.
   Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer avec ce roman. Tout au long de l'histoire, j'ai aimé suivre les actions du personnage principale et les ai approuvées. Je trouve qu'elle prend souvent les bonnes décisions. Au milieu du récit, Dimitri dit à Rose : "on ne tue pas les Sitrgoï seulement pour la gloire". On comprend ce qu'a voulu dire le mentor de Rose, et elle avec, seulement quand l'événement principal du livre arrive. Grosse dose d'adrénaline tout au long de la scène, le nez collé au livre. Pas le choix, y a trop de suspense ! J'ai adoré ce moment-là même si les personnages prennent 2 jours à comprendre comment se sortir de cette situation, alors que moi je mets une minute.
  A la fin de ces péripéties, Rose, Christian, Mia et Eddie ne sont plus les mêmes. Et je me suis jetée sur la suite. Parce que ce roman était tout simplement génial.


Ma note : 8/10
Un bon petit livre !

Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. Je vois que tu as aimé le tome 1 ainsi que le 2, j'espère que la suite te plaira tout autant ! Bonne lecture !! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà fini le tome 3 et ça a été un coup de coeur :) Les tomes 4, 5 et 6 sont aussi dans ma PAL ! Bisous et merci !!

      Supprimer
  2. Adriaaaaaaaaan, dés les premières lignes je l'ai adoré ! Il a des répliques géniales, j'ai trop hâte de lire le tome 3 pour voir ce qu'il va advenir de lui.
    Bon et Dimitri... Voilà quoi <3
    J'ai préféré ce tome 2 au premier :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça n'a pas été direct, mais j'ai vite craqué quand même ^^ Bisous, j'ai moi aussi plus aimé celui-ci au 1er :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...