dimanche 9 juin 2013

Paradise

Simone Elkeles
Synopsis :
Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l'ex petite amie de Caleb, qui n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...
Coûte : 13, 90 €
320 pages
Grand format
La Martinière
Sorti en 2007.

Ma critique : j'ai choisi de lire ce livre pour le challenge romance de LA. S'il n'avait pas été dans ce challenge, je ne sais pas si j'aurais lu ce livre et je pense que je l'aurais beaucoup regretté. Rien que le réqumé donnait envie d'entrer immédiatement dans l'histoire ; ce synopsis promettait une histoire d'amour comme on rêve d'en vivre, mais aussi une réflexion sur la popularité et les accidents.
  Je pense que le résumé a tenu ses promesses : j'ai passé un excellent moment dès le début avec une lecture rapide et qu'on n'a pas envie de délaisser. J'ai été immédiatement conquise par les deux personnages principaux, Maggie et Caleb, par qui on voit l'histoire par alternance. Ce procédé m'a surprise au début car souvent, on a le point de vue de la fille. Mais ce changement était agréable et je pense que ça m'a permis d'apprécier encore plus ce roman. Quant à l'accident en lui-même, on découvre progressivement ce qui se passe, et les sentiments des personnages. On ne pleure pas car ce n'est pas le but de l'auteur. Mais on stresse quand même pas mal pendant plusieurs moments difficiles ! 
  Caleb a été envoyé en prison, seulement, son voyage vient d'y être écourté grâce à son comportement docile. Tout ce qu'il voulait, c'était retourner chez lui. Il va vite finir par le regretter. Sa famille a changée, elle n'est plus du tout la même. Maggie, elle, s'apprête à retourner au lycée et à affronter les regards des autres à cause de sa jambe quand la nouvelle sur Caleb lui parvient. Cela la terrifie et pourtant, le destin ne va pas les épargner. Ils vont se retrouver un bon nombre de fois, grâce en partie que j'ai beaucoup apprécié, une vieille femme dont je vous laisse découvrir par vous-même le caractère impressionnant.
  On découvre très vite que, derrière son attitude impassible et son profil de dur à cuire se cache une personne très tendre. Caleb es un garçon sympathique qui prend soin de ceux qu'il aime. Et Maggie va finir par profiter de sa générosité, comme elle en rêvait avant l'accident... Celle-ci est très douce et intelligente. Grâce au contact de la vieille dame, elle va prendre son courage à deux mains et affronter sa vie d'avant, sa peur des autres et de sa jambe brisée.
  L'écriture est légère et facile, ce qui permet d'entrer rapidement dans l'histoire. J'aurais aimé parfois un peu plus de détails, mais dans l'ensemble je n'ai pas été déçue. Par contre, la fin m'a surprise. Si je n'avais pas découvert qu'il y avait une suite, je pense que mon cœur aurait été en miettes, car cette fin ne me convient pas. Je ne veux pas qu'ils restent séparés ! Bref, j'ai hâte de lire le second tome.  J'ai passé un agréable moment.

Ma note : 9/10
Un livre presque parfait !

Lu dans le cadre de :


4 commentaires:

  1. coucou, je passe sur ton blog alors j'y laisse ma trace ^^.
    J'ai beaucoup aimé ce roman :)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que mon blog t'a plu, alors ^^
      Ah ! Tant mieux alors. J'étais sûre de pas être la seule à avoir aimé ce roman.
      A bientôt :)

      Supprimer
  2. Je veux lire ce livre !!!
    Il y a longtemps que je le regarde avec envie dans les Librairies. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en auras l'occasion très vite alors parce qu'il est génial !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...