mercredi 12 juin 2013

Vampire academy tome 3 : baiser de l'ombre

Richelle Mead
Synopsis :
Pour Rose, l'heure de la vérité approche.
L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes...
Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?
Ce n'est pas à l'academie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l'homme qu'elle aime ?
Coûte : 15, 90 €
409 pages
En grand format
Castelmore
Sorti en 2008.

Ma critique :  comme lors de tout démarrage avec vampire academy, j'ai eu un petit anicroche. Mais au final, je suis très vite rentrée dans l'histoire et, pour la première fois, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette série.
  L'écriture est très simple : on vit à nouveau les impressions de Rose et j'ai pris plaisir à la retrouver. Eh oui, je l'apprécie de plus en plus au fil de ses aventures, bien que je trouve certains de ses actes suicidaires et idiots. Elle réfléchit toujours plus, devient plus mature et prend soin de Lissa. A cause du résumé, j'ai crains que les épreuves ne soient trop durs pour le personnage principal. En effet elles sont nombreuses mais Rose s'en sort avec brio et toute cette action permet de ne pas s'endormir en plein milieu de la scène. C'est réellement le meilleur tome de la série pour moi. Dès que j'ai réussi à m'accrocher à l'histoire je n'ai pas pu m'arrêter et la fin est tout simplement sensationnelle. Mais aussi très déprimante, je vous l'accorde. A la fin de ce roman, elle a perdu son amour alors qu'ils venaient enfin de "se trouver", vient de quitter Lissa et part seule à la recherche de son amour perdu... qui s'est transformé en Strigoï. Charmant programme pour le tome 4, n'est-ce pas ? Je me suis immédiatement jetée sur ce livre car je ne pouvais pas attendre ; le suspense était à son comble.
  Je trouve un petit inconvénient au début : il y a toujours une rupture avec la fin du précédent roman. C'est à dire, qu'après l'adrénaline de la fin, recommencer à un rythme tout doux m'est difficile. C'est bien une des seules choses que j'aurais à reprocher aux romans de Richelle Mead car son style d'écriture est simple, efficace et basé sur l'humour, l'action et les mauvais jeux de mots. Il y a d'ailleurs plusieurs moments où j'ai pas mal rit. 
  J'ai beaucoup apprécié le duo Rose-Christian ; en effet, c'est une nouveauté dans le monde des vampires. D'habitude, les Moroï ne se battent pas, ils laissent le sale boulot aux dhampirs. Ici, l'auteur soulève un débat, où on pourrait remplacer les Moroï par les riches et les dhampirs par les gardes payés pour assurer leur sécurité. 
  Pour conclure, un nouveau tome ultragénial, encore plus que les précédents d'après moi. L'action est toujours présente, le romantisme aussi... Bref, beaucoup de genres se mélangent pour donner un roman qui fait passer un moment très agréable.

Ma note : 9/10
Un livre presque parfait !

Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. j'avoue que je n'ai lu que le premier tome mais j'avais beaucoup aimé, il faut que je revienne sur cette série et que je continue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras continuer, alors, parce que ce qui se passe dans le tome 2 est vraiment super :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...