samedi 23 novembre 2013

Les filles au chocolat tome 3, 5, coeur salé

Cathy Cassidy
Synopsis :

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...
Coûte : 8 €
100 pages
En grand format
Nathan
Sorti en 2013.

Ma critique : ce livre est un hors-série de la saga les filles au chocolat, que j'ai récemment découvert. Et comme je l'apprécie beaucoup, j'était curieuse de savoir ce qu'allait raconter ce livre, qui est un point de vue externe à la famille Tanberry et celui d'un garçon... J'ai peut-être un peu moins apprécié, mais passé tout de même un moment de lecture sympa et très très court du fait que ça soit une nouvelle.
  Shay veut devenir musicien, mais c'est mal parti pour, car son père est très sévère et exigeant, à tel point qu'il l'oblige à reprendre l'affaire familiale plus tard au lieu de faire de la musique, considéré comme instable. Il rate donc un contrat en or offert par une maison de disques très célèbre. Mais ses ennuis ne s'arrêtent pas là : il y a quiproquo entre Shay, Cherry et Honey. La seconde pensant que Shay la trompe avec Honey... C'est donc un roman encore plus jeunesse que les précédents, il me semble, mais étant moi-même ado ça ne m'a pas dérangé. La partie que j'ai préféré est indéniablement celle où Ben, le grand frère de Shay, emmène son frère à Londres et où ils se redécouvrent mutuellement, à quel point ils se ressemblent... A la fin, les malentendus partent et c'est à nouveau l'amour fou entre Shay et Cherry. Peut-être un peu cucu la praline, mais c'est une nouvelle et du coup, l'auteur n'a pas tout à fait développé les sentiments et les aventures, donc ça se pardonne.
  Le personnage principal est donc Shay, un garçon gentil et attentionné que j'ai tout de suite apprécié. Il y a également Cherry et c'est drôle car mon impression sur elle de l'extérieur est très différente de mon impression sur elle dans son tome... Il y a également Honey, à qui on finit par découvrir quelques qualités, et qui me donne encore plus envie de la découvrir dans le tome 5 pas encore dévoilé.
  Le style de l'auteur est très jeunesse et semble un peu naïf, mais c'est aussi la manière de s'exprimer du personnage principal. La chanson inventée par Shay, cœur salé, est super mignonne.
  Un livre très court et 8 € pour ça peut paraître un peu cher, mais j'ai passé un agréable moment et je le recommande, surtout pour ceux qui souhaitent faire un break entre deux lectures conséquentes !



~ Bon livre... 8/10 ~

5/50

8 commentaires:

  1. J'aimerais bien commencer cette série !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors laisse-toi tenter, j'espère que tu l'apprécieras autant que moi :D

      Supprimer
  2. Comme toi, j'ai un peu moins apprécié ce hors-série que les autres tomes de la saga...
    "un peu cucu la praline" ^^ d'accord avec toi ^^
    Mais c'est vrai que ça reste une bonne série jeunesse =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur 100 pages, il est difficile de développer, donc je pardonne l'auteur ^^ j'ai d'ailleurs hâte de lire le tome 4 :)

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé les feu premiers tome de cette série!! J'aimerais bien la continuée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite dans ce cas, même si le tome 3 n'est pas mon préféré :)

      Supprimer
  4. Je n'ai lu que les deux premiers pour l'instant . J'aime beaucoup cette saga , je la continuerai avec plaisir .

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes futures lectures, alors :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...