vendredi 3 janvier 2014

Les filles au chocolat tome 4, coeur Coco

Cathy Cassidy
Synopsis :
Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation.
Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?
Coûte : 13 € 78
263 pages
En grand format
Nathan
Sorti en 2013.

Ma critique : j'étais très heureuse de me retrouver de nouveau dans les aventures d'une des filles au chocolat. Il m'a fallut un long moment pour me plonger dans ce roman qui me tentait pourtant depuis longtemps. J'ai finalement bien apprécié l'histoire et je suis curieuse de découvrir à quoi ressemble le tome 5.

  Dans ce tome-ci, nous suivons Coco, la plus jeune des sœurs Tanberry. Ce qu'elle préfère, ce n'est pas se maquiller ou bien dessiner, mais aider les animaux en détresse. Elle est très investie dans ce projet, alors quand elle découvre que son cheval préféré est maltraité, elle n'hésite pas une seconde avant de décider de le sauver. Cela se fera avec l'aide de Stevie, un garçon à l'allure pourtant antipathique.

 J'ai trouvé que Coco était un personnage malicieux et plein de ressources. Elles est touchante bien que je trouve qu'elle ne fait pas toujours les bons choix. Je me suis attachée à elle comme à Stevie, qui se révèle être une personne généreuse malgré le apparences. On suit en parallèle la vie des quatre autres filles même si c'est avec le point de vue de Coco.

  J'ai trouvé l'intrigue intéressante mais très basique. L'histoire n'a rien d'original mais c'est une lecture simple et sans prise de tête qui m'a fait passer un bon moment. L'identité de Stevie que l'on ne découvre qu'à la fin est hautement prévisible : j'étais à peine au milieu que j'avais déjà deviné !

  L'écriture est fluide et simple encore une fois. La plume est très innocente, ce qui se comprend puisque l'auteur adopte le point de vue de Coco.

  Ce fut donc une belle histoire très jeunesse et abordable que j'ai pris plaisir à lire, malgré un début difficile. Vivement la suite !

~ Bon livre... 8/10 ~

12/50

10 commentaires:

  1. Il me tarde de commencer cette saga, le premier tome est dans ma PAL, j'ai gagné le second, j'ai donc hâte de m'y mettre ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Un des tomes que j'ai préféré ^_^
    Comme toi, hâte de pouvoir lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais malheureusement, il n'y a pas encore de date de sortie :/

      Supprimer
  3. Ca me donne super envie de lire le tome 3 du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ! Ce n'est, pas un de mes tomes préférés mais il est sympa quand même alors j'espère que tu aimeras :)

      Supprimer
  4. Coco est toute choue et ce tome a l'air mignon lui aussi. Mais bon, il faudrait d'abord que je lise le tome 3 avant :)

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait que je lise cette série !! Les cupcakes de la couverture ont l'air trop booons ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vas-y, mets-y :D je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'entame un roman de cette série, mon ventre se met à gargouiller ^_^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...