jeudi 12 juin 2014

L'arcane de l'aube tome 1 à 13

Rei Toma
Synopsis :
 Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…
Coûte : 6, 79 €
183 pages
En poche
Kaze
Sorti en 2009.

Ma critique : j'avais depuis un bon moment envie de tenter cette série, entre les couvertures ultra belles et l'avis super enthousiaste de ma copine Miyuneko ! J'ai donc profité qu'une de mes amies les aient les tous pour les lui emprunter. Et... J'ai adoré.

  Dès le début, le manga m'a bien plu. Le décor est bien planté et les personnages se révèlent dès le début attachants. On découvre peu à peu les demi-humains et ceux qui possèdent un arcane, comme l'héroïne, Nakaba. C'est une des parties que j'ai préféré dans le manga : découvrir les pouvoirs comme celui de voir dans le passé et l'avenir, le feu, entendre des voies... J'aurais bien aimé que cela soit encore plus exploité que ça ! 

  Les personnages sont attachants même si je n'approuve pas toutes leurs actions. Le fait qu'on en apprenne plus sur leur passé grâce à Nakaba me les a rendu plus attachants : Caïn, le roi... Au final, on ne déteste aucun personnage ! Cependant, les dénouements dans le 13ème tome à propos de Loki sont très surprenants et je trouve dommage qu'on l'ait découvert sous ce jour-là.



   Dès les premiers tomes, la romance s'installe entre Nakaba et Caesar. Je les apprécie tous les deux beaucoup et ces moments furent ceux que j'ai le plus apprécié : quand ils se font tourner l'un l'autre en bourrique ! Leur amour évolue et c'est attendrissant.

  Les dessins sont très beaux et c'est assez impressionnant le nombre de détails qu'ils contiennent. Cependant, ils manquent parfois de force. L'histoire a également parfois tendance à devenir irrégulière, mais ces mangas se lisent vite et j'ai passé de très bons moments !


 ~ Très bon livre... 9/10 ~


4 commentaires:

  1. Je te déteste parce que tu n'es qu'une sale tentatrice, na ! xD
    Ce manga me tente depuis très longtemps, je pense qu'il va atterrir dans ma PAL bientôt !
    Contente que tu aies aimé, bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, je suis désolée, je voulais pas X) non c'est pas vrai, j'ai fait exprès pour que tu te décides à lire ce manga troop bien !
      Bisous <3

      Supprimer
  2. J'adore Loki, et relire la saga après avoir lu les rebondissements nous le montre sous un nouveau jour.
    En fait, ce que je trouve dommage dans les dessins, c'est que les paysages ne sont pas assez développés. Les personnages sont parfaits, mais j'aurais aimé un meilleur visuel au niveau des décors ^^ Cette mangaka est jeune, j'ai hâte de la voir s'améliorer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai :) ils sont assez "propres" les paysages, j'ai trouvé. Pareil, j'ai bien envie de lire d'autres mangas d'elle ! :)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...