vendredi 10 juillet 2015

Le tag des copines

A. J., je te consacre ce début d'article pour m'excuser d'avoir mis plus d'un mois et demi à faire cet article, vu que tu m'avais gentiment taguée (merci !). J'espère que tu me pardonneras ce léger retard ;)
 
1 - Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page ! J'en ai des tonnes mais j'oublie assez souvent de les utiliser en ce moment ^^' je n'aime pas corner mes livres et je l'ai fait en de très rares occasions pour les livres à lire en langue étrangère pour les cours.
2 - As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Of course ! Un anniversaire, un Noël sans livre en cadeau, c'est n'importe quoi ! La preuve : j'ai fêté mon anniv' avec mes amies il y a quelques jours. J'avais demandé un manga à 2 amies, et les 4 autres m'ont offert un livre sans que je leur demande XD
3 - Lis-tu dans ton bain ?
Alors je vais vous apprendre une chose : je suis (plutôt) maladroite. Donc non. Et puis j'aime bien me détendre aussi, je ne suis pas non plus de genre à lire 24h/24 (quoique...)
4 - As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
  
Bien sûr, mais même si ma famille pense que j'ai assez de talent pour ça, ça m'étonnerait. Cela dit quand je suis en vacances sans internet ni pression j'aime bien inventer des histoires, c'est quelque chose qui me vient très facilement :)
après les finir c'est une autre histoire !
5 - Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
 
J'adore les séries même si lire des one-shots ne me dérange pas. Mais bon depuis quelques mois ça me déprime de me dire que j'ai environ 70 séries en cours du coup voilà, j'essaye de résister à la tentation et de ne pas en commencer de nouvelles.
6 - As-tu un livre culte ?
Pas franchement... Il y a pas mal de livres que j'adore, mais je ne crois pas en aimer un plus qu'un autre.

7 - Aimes-tu relire ?
Non ! Je préfère découvrir de nouvelles histoires, mais je pense que plus tard je me verrais bien relire tous les Harry Potter <3
8 - Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a lu ?
Je dirais rencontrer :) mais étant assez timide je ne leur pose pas toujours des questions -_-'
9 - Aimes-tu parler de tes lectures ?
Bah évidemment O.o il y a de ces questions dans ce tag ! J'adore aussi en parler avec mes amies. Et puis à mes parents ou ma mamie. Je dois tellement les saouler avec ça, ils doivent même plus comprendre ce que je dis :p
10 - Comment choisis-tu tes livres ?
En regardant les avis sur les blogs que je suis, en regardant les couvertures, le résumé et le prix chez Gibert !
11 - Une lecture inavouable ?
Nan. Enfin je crois. Et puis si c'était si inavouable que ça, je ne vois pas pourquoi je l'avouerais maintenant :p
12 - Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit constitue 80% de mes endroits pour lire. Sinon y a aussi ma chauffeuse et un fauteuil dans le jardin quand la tite voisine ne crie pas trop fort la chanson de la reine des neiges. Je crois qu'elle est partie là. (libéréeeee, délivrééé... Hahem, BREF.)
13 - Un livre idéal pour toi serait...
Huuum. Action, avec de la romance entre deux personnages que j'adorerais et qui me ferait me retourner dans tous les sens, avec une histoire si passionnante que je ne pourrai pas m'empêcher de le dévorer sans saturer.
14 - Lire par-dessus l'épaule ?
A part très exceptionnellement avec ma meilleure amie il me semble que non.
15 - Télé, jeux-vidéos ou lire ?
Bah évidemment je lis beaucoup (ah bon ?!). Grâce aux vacances je regarde des films ou new girl assez souvent (je dirais 3-4 fois par semaine). Pour les jeux vidéos... Je peux pas jouer à one piece pour le moment parce que je n'ai pas de nunchuk :'(
16 - Lire et manger ?
 Je mange assez rarement seule, et je ne suis pas malpolie au point de lire alors que d'autres personnes mangent avec moi ^^ et puis quand je mange seule, j'ai un peu la flemme, j'écoute de la musique.
 
17 - Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Plutôt silence depuis plusieurs années, mais j'imagine qu'en musique ça ne me dérangerait pas vraiment, au bout d'un moment on ne s'en rend même plus compte. Du coup y a certaines musiques qui restent rattachées à des livres, genre Glee à Allie Punchie, ou Téléphone à la Quête d'Ewilan :3 faudrait que je recommence, tiens !

18 - Que deviendrais-tu sans livre ?
Dessèchement. Mort prématurée pour cause de crises d'ennui aigües. And no future : quand y a plus de livres alors qu'on veut devenir bibliothécaire ou traductrice, on fait comment ??
19 - Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?
Je sais paaas. En général j'achète pas de livres sur internet. A part sur bookdepository, et c'est vrai qu'ils sont parfois un peu abîmés, mais en général ça passe. J'espère que je n'aurais pas à me poser cette question un jour...

20 - Quel est l'élément qui t'a donné le goût de la lecture ?
Aucune idée. Désolée de tout casser comme ça, mais personnellement je n'arrive pas à expliquer pourquoi je lis, à part le fait que j'aime ça.
21 - Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?
ça ne me dérange pas au contraire, je trouve que l’œuvre en est encore plus complète :) 
22 - Si tu ne devais retenir qu'un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ?
Ophélie dans la passe-miroire !!

23 - Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?
-The book of Ivy tome 1 de Amy Engel
-Qui es-tu Alaska ? de John Green
-Aeternia tome 1 de Gabriel Katz
-La sombra del viento de Carlos Ruis Zafon
-La trilogie du magicien noir tome 3 de Trudi Canavan
(pourquoi n'ai-je pas fait ce tag APRES mon anniv' ? Y aurait eu tellement plus de réponses possibles !)
24 - Si tu ne pouvais plus lire qu'un seul type de livre, lequel ce serait ?
 
Young adult !
25 - Comment classez-vous vos livres dans votre bibliothèque ?
Avant je faisais par ordre alphabétique, mais depuis que j'ai déménagé et ai reçu mes 3 magnifiques bibliothèques, je les classe par maison d'édition et au feeling. ça change assez souvent parce que parfois y a pas assez de place sur l'étagère.
26 - Quel personnage vous a le plus touché ?
Je ne sais pas, désolée...

27 - Si vous aviez la chance de vivre dans un livre, lequel choisiriez-vous ?
Ne pas se moquer : le club des cinq. J'adore leurs aventures, surtout celles sur l'île *-* j'aimerais beaucoup aller à Tanglewood dans Les filles au chocolat, le paysage et les occupations font trop rêver !
28 - Si votre maison brûle, quel livre sauvez-vous ?
Heu, d'abord je sauve mon chat hein, parce que les livres ça se rachètent ; un chat comme mon chat, non (désolée pour la trahison, mes chers livres). Après si tout n'a pas flambé (dieu merci, j'ai une issue de secours direct dans ma chambre !), je prends un ou deux que je n'ai pas encore lu ! Faudrait que je me prépare un sac dans la possibilité que ça arrive, comme la mère dans Lou...
29 - Votre auteur(e) préféré(e) ?
Sophie Audouin-Mamikonian :D <3
30 - Quel personnage d'un livre que tu as lu penserais-tu pouvoir interpréter dans son adaptation cinématographique ?
Kyra dans Les chevaliers d'Emeraude, même si ma peau doit être peinte en violet chaque jour du tournage !!
31 - Plutôt achat ou emprunt ?
Les 2, je suis pas très riche en ce moment, donc les achats ne font pas tout :p heureusement qu'on peut aussi compter sur les services de presse !

32 -Avez-vous déjà lu un livre à quelqu'un ou est-ce que, au contraire, on vous a déjà lu un livre ?
Zut, les parents ça compte vraiment pas ? Bah non alors, à part des extraits drôles de mon livre en cours aux personnes qui ont le malheur d'être présentes dans la même pièce ;)

Terminé ! Pfiouuu, ce que c'est long O.O c'était l'heure de la journée consacrée à la réflexion et à l'intelligence ! Alors vu qu'on est censé rajouter une question : si vous possédiez 100 €, quels sont les 5 livres que vous achèteriez ?
Et je tague... Preskilia (ça faisait longtemps ^^), Miyukineko et voilà ! :)
Qu'en avez-vous pensé ? :D
(No comment sur certaines réponses assez louches...)
(désolée, j'ai pas pu m'en empêcher)

15 commentaires:

  1. J'aime bien ce tag, j'ai adoré lire tes réponses :D

    RépondreSupprimer
  2. Ahah je me retrouve complètement dans ta réponse 4 ! ^^
    C'est dommage de ne pas relire. Perso j'aime beaucoup ça, ça me permet de redécouvrir une histoire que j'ai un peu oubliée :)
    J'adore tes réponses tu m'as bien fait rire !! ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois qu'on est pas mal de bloggeurs dans ce cas !
      C'est vrai, mais je n'aime pas l'idée de lire quelque chose que j'ai déjà lu, où je sais déjà à quoi m'attendre et sans surprise... Mais je me soigne ! ^^
      Tant mieux si j'ai réussi à te faire rire :3

      Supprimer
  3. Super Tag ! Super moment à lire tes réponses :p
    Par contre, il faut absolument que tu sortes The Book of Ivy de ta pal *-* !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci :D je le sais très bien, mais j'attends que la suite soit sortie, comme ça y aura pas trop de torture !

      Supprimer
  4. Il est drôlement sympa ce tag ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Haha j'ai adoré tes réponses! Moi je n'ai pas de chat à sauver si ma maison brûle, donc je prends tous mes livres et je cours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de t'imaginer avec des tonnes de livres dans les bras, fuyant une maison en feu XD merci (et tant mieux !)

      Supprimer
  6. Ohhh mais tout retard est pardonné (tu n'avais même pas besoin de t'excuser d'ailleurs)! Et ce gif de New Girl, madre mia, j'ai éclaté de rire! ♡
    Bien vu le coup de la lecture inavouable...haha! Préviens moi si on se moque de toi pour le club des cinq, va y avoir du sang sur les murs! Et n'oublie pas les chips au vinaigre avec les livres que tu comptes sauver! Supers réponses en tout cas!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...