lundi 16 novembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? [ 138 ]

"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous où l'on parle de nos lectures actuelles mais aussi de celles passées et à venir. Initié par Mallou et repris par Galleane.

Comme beaucoup, j'aimerais revenir sur ce qui s'est passé vendredi 13. Etant un peu à la ramasse niveau infos, je ne l'ai découvert que le lendemain alors que je me préparais pour aller en cours. Je ne saurais décrire ce que j'ai ressenti, je me suis surtout sentie anesthésiée et je me sens toujours ainsi. Ce qui est arrivé est horrible et je ne sais même pas comment exprimer à quel point je suis désolée pour toutes les personnes qui ont eu à vivre ça. 
Est-ce que j'ai peur ? Aucune idée. J'avais prévu d'aller 3 fois à Paris au mois de décembre (dont une fois pour le salon du livre de Montreuil) mais du coup j'hésite. Je ne peux m'empêcher de me dire que peut-être que la prochaine fois que j'irai, ce sera la dernière. Je pense le faire quand même, mais peut-être que ce ne sera pas le cas de mes amies :/

Niveau lecture, j'ai finalement abandonné la république, je ne pense pas continuer à essayer de lire des livres de philo, j'ai l'impression de ne rien retenir -_-' à part ça j'ai passé une bonne semaine de lectures !
Qu'ai-je lu la semaine passée ?
La passe-miroir tome 2 : je l'ai fini lundi à 00h30 ^^ et que dire à part que j'ai adoré et que j'en reveux encore et encore ? <3 
Trois (ou quatre) amies tome 3 : j'ai bien apprécié comme le tome 2 même si je me suis un peu lassée à certains moments. Je suis curieuse de lire le tome 4, qui sera je pense le dernier :)
Kilari tome 3 : un manga plutôt sympathique mais trop court pour le coup (à peine 100 pages pour l'histoire principale --')
One piece tome 76 : j'ai trouvé les transitions moins bien faites que d'habitude mais sinon j'adore :3

Qu'est-ce que je lis ?
La confusion des sentiments : ça faisait longtemps que je voulais le lire, celui-là ! Et pour le moment ma lecture se passe bien, j'accroche pas mal avec le style de l'auteur :D

Qu'est-ce que je compte lire la semaine prochaine ?
Le livre reçu pour la masse-critique Babelio et deux mangas, a priori :3
Et sur le blog ?
mercredi mon avis sur U4 : Koridwen, vendredi mon programme pour le salon de Montreuil et dimanche mon avis sur la passe-miroir tome 2 !

Je vous souhaite beaucoup de courage, d'amour et d'amitié pour surmonter cette épreuve 

8 commentaires:

  1. Je comprends que tu hésites à aller à Montreuil. Je devais aussi aller trois jours à Paris mais j'ai été bien refroidie :/
    Les livres de philo c'est un cauchemar ! Je n'ai lu aucun de ces livres sinon. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends pour Paris, c'est une réflexion à avoir mais ca serait dommage de s'arrêter de vivre à cause de cinglés. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la couverture de Wild girl ! passe une très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends ton hésitation. J'avais commencé tout un paragraphe, mais je crois que le plus simple, c'est juste de te dire de faire attention ♥
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Je devais aussi aller à Montreuil mais là, c'est vrai que j'hésite...
    En tout cas, je te souhaite une très bonne semaine avec tout plein de lectures!

    RépondreSupprimer
  6. Je te comprends totalement pour Paris, j'aurais vraiment beaucoup aimé aller a Montreuil aussi mais tout comme toi j'hésite.
    Sinon je ne connais absolument pas tes lectures a part Les Fiancés de L'hiver qui me fait vraiemnt très envie !
    Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...