vendredi 25 mars 2016

Séance vidéoludique [ 25 ]

Inventé par Saefiel, ce rendez-vous consiste à, tous les 25 du mois, faire découvrir nos découvertes musicales, filmiques et séries en vous listant le meilleur et le moins bon.


Un très bon mois niveau films ^^ même si les excellentes découvertes n'ont pas toujours été là, il y a quand même eu quelques très bons films :)
Les films que j'ai vu ce mois-ci :
  • Les Tuche 2 : je n'ai pas vu le 1 et celui-ci je suis allée le voir un peu par hasard. C'est décevant dans le sens où c'est vraiment débile et que j'avais l'impression de m'abrutir devant certains personnages, mais en même temps ça permet de passer un moment sympa...
  • Interstellar : un film très surprenant, parfois un peu dur à suivre mais oppressant, touchant, perturbant et faisant réfléchir ^^
  • La famille Tenenbaum : j'ai bien aimé ce film, je l'ai trouvé drôle même si pas spécialement touchant comme d'autres des films de Wes Anderson ;)
  • Parle avec elle : j'ai beaucoup aimé ! :D L'histoire est touchante et assez différente de ce que le réalisateur fait d'habitude. J'ai beaucoup aimé suivre ces personnages.
  • Zootopie : ce film a dépassé mes attentes et j'ai passé un excellent moment à le voir :) d'une part il est très drôle et avec des personnages attachants, et d'autre part l'intrigue est extrêmement bien construite (pour un Disney) :D
  • L'affaire Pélican : j'ai été un peu déçue par ce film car je m'attendais à un peu plus d'action. A part ça, l'histoire est bien faite et intéressante et la progression des personnages est intéressante à suivre :3
  • Iron Man 2 : même chose, un peu plus grosse déception car le méchant est complètement débile au point d'en être pitoyable et il y a pas mal de moments où je me suis ennuyée :/ j'espère que le 3 sera plus prenant !
  • Divergente 3 : je n'ai pu faire aucune comparaison avec le livre car j'ai presque tout oublié dedans x) mais j'ai adoré retrouver tous ces personnages : Four, Tris, Caleb, Christina et Peter (qui me fait toujours autant rire ^^). J'ai adoré l'action et les combats présents et j'ai hâte de voir la dernière partie !

Pour avril, je pense que ça ne va pas désemplir (surtout qu'il y aura les vacances !), car j'ai emprunté pas mal de films (oui, une impulsion, comme ça ^^) : Evita, carnets de voyage, Adieu Cuba, les amants passagers, une merveilleuse histoire du temps...

Les séries :
  • Cuentame como paso, saison 1 épisodes 3 à 6 : (la flemme de mettre les accents. ça veut dire "raconte-moi comment ça s'est passé). J'ai continué à regarder cette série toujours aussi intéressante et sympa à voir ^^ d'une part elle me fait progresser en espagnol, et d'autre part elle montre parfaitement comment ça se passait à l'époque, je ne cesse de voir des liens avec ce qu'on étudie pendant mes différentes matières d'espagnol :D


Et vous, avez-vous fait de belles découvertes vidéoludiques ? ;)

6 commentaires:

  1. Tout le monde a vu et adoré Zootopie ! Hâte de le découvrir à mon tour ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas du tout cinéphile mais j'aimerais beaucoup voir Divergente 3. ^^ Le reste, je ne connais pas. x)

    RépondreSupprimer
  3. Le cinéma et moi, ça fait deux. ^^ Mais j'ai vu les 2 volets de Divergente, alors le 3 me tente pas mal aussi ! Et Zootopie a l'air vraiment sympa. :)

    RépondreSupprimer
  4. Zootopie a l'air trop chouette, il faut que j'aille le voir ^^
    Et Divergent j'attend de lire le tome 3 avant d'y aller :)

    RépondreSupprimer
  5. Il y a beaucoup de très bons films !! :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de voir Allégeance, même si tout me dit que je vais être déçue (à commencer par le sol rouge et les bulles volantes). Oui, je dois être un peu maso XD

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...