mercredi 6 avril 2016

Les filles au chocolat tome 6.5, coeur poivré

Cathy Cassidy
Synopsis :
Deux histoires des garçons chocolat, celle de Jamie qui tombe amoureux d'Ellie, délaissant Skye malgré lui. Et celle de Stevie qui n'a pas revu Coco depuis des mois et qui a le trac de la revoir pour le jour de l'an.
Coûte : 9, 90 €
112 pages
En grand format
Nathan
Sorti en 2016.


Mes autres avis sur des livres de l'auteure : tome 1 - tome 2 - tome 3 - tome 3,5 - tome 4 - tome 5 - tome 5.5 - tome 6aux délices des anges - miss pain d'épices -
Merci à Samia Chauvin ainsi qu'aux éditions Nathan pour cet envoi !
Ma critique : avec cette série, à chaque tome ou hors-série, j'ai l'impression qu'elle est finie et à chaque fois ce n'est pas le cas ! Nous voici donc en présence de deux nouvelles concernant le petit copain de Skye et ami de Coco.

  Je dois dire que j'ai été un peu déçue par rapport au précédent hors-série sur Jodie et Tommy qui m'avait bien plus enthousiasmée. Il faut dire que la nouvelle concernant Jamie m'a laissée un peu imperméable : j'ai trouvé ça un peu creux alors que d'habitude je trouve toujours que la façon dont Cthy Cassidy dépeint l'histoire est très pertinente. Cela tient peut-être au fait que cette histoire-ci se démarque des autres : contrairement aux autres, Jamie ne nous montre pas de happy ending, d'histoire réelle édulcorée. Tout le monde peut ne plus être amoureux d'une personne et c'est son cas ici... Je ne sais pas, mais je n'ai pas ressenti grand chose lors de ma lecture, je pense que j'ai trouvé Jamie trop superficiel et ses justifications un peu bancales, son attachement pour Ellie n'apparaît même pas clairement.

  En revanche la nouvelle sur Stevie m'a quand même un peu plus plu : c'est un personnage que j'avais déjà trouvé très présent et attachant dans coeur coco et que j'ai bien aimé retrouver ! Sa perspective d'un avenir meilleur m'a donné le sourire et c'est véritablement un personnage que j'ai aimé suivre. Quant à l'écriture de l'auteure, elle est pareille à elle-même : agréable à lire et qui permet parfaitement de se détendre !

  En définitive, ma préférence en ce qui concerne restera à certaines histoires comme coeur vanille ou coeur sucré bien que celle de Stevie soit très sympa à suivre également !

  ~ Bon livre... 3/5 ~

6 commentaires:

  1. Un tome que je lirai... un jour ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est une série qui ne m'a jamais intéressée malgré tous les bons avis qu'on peut voir dessus. La chick-lit et moi, ça fait 2 ! Ce n'est pas un genre pour moi. ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais été attirée par cette série, et je ne pense pas que je la lirai un jour : ce n'est pas mon genre de livre. ^^ Dommage que tu aies été un peu déçue en tout cas. :/

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai toujours pas commencé cette saga mon dieu, j'ai honte !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis une éternité. Il faut vraiment que je commence cette saga ^^.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...