samedi 23 avril 2016

Oniria tome 2, le disparu d'Oza-Gora

B. F. Parry
Synopsis :
Pour sauver son père, Eliott doit retrouver son double dans le monde fantastique d’Oniria. Eliott est parvenu à rencontrer le Marchand de Sable, dans son Palais de verre enchanteur et futuriste. Mais cette rencontre ne tient pas toutes ses promesses : le Marchand de Sable, aussi bienveillant et ingénieux soit-il, se révèle impuissant à aider Eliott. Il lance néanmoins le jeune Créateur et ses amis sur la piste d’un certain Jabus qui a choisi de mettre ses talents au service du mal. Jabus a disparu quelques mois auparavant, emportant avec lui de quoi faire des expériences terrifiantes… Il semble bien que le père d’Eliott soit celui sur lequel il s’acharne ! Mais où les trouver Jabus dans l’immensité d’Oniria ? Comme si cela ne suffisait pas, Eliott a une autre préoccupation en tête… Libérer Aanor, prisonnière de La Bête, qui veut l’épouser ! Toute l’équipe des rebelles le supplie de ne rien tenter : Eliott doit rester caché, c’est une question de vie ou de mort. Mais Eliott est trop têtu pour renoncer, et ne peut abandonner Aanor à son triste sort…
Coûte : 16, 50 €
336 pages
En grand format
Hachette jeunesse
Sorti en 2015. 


Mon autre avis sur un roman de l'auteure : Oniria tome 1 -
Ma critique : j'avais bien aimé le premier tome même si je l'ai lu il y a environ un an, c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé le deuxième tome. Mais si ce premier tome avait été une bonne lecture, j'ai été agréablement surprise et j'ai trouvé que ce deuxième tome était encore meilleur !

  Dès les premières pages je suis entrée tout de suite dans l'histoire et je l'ai dévorée en un rien de temps, prémices de panne de lecture ou pas. Il faut dire que l'écriture avait un je-ne-sais-quoi qui me captivait et j'avais toujours envie de connaître ce qui venait après ce chapitre, et puis après ce chapitre-là aussi, et ainsi de suite. Pour ne rien ajouter, les aventures étaient diversifiées et très prenantes : j'ai beaucoup apprécié de suivre Eliott à travers Paris, Oniria ou encore Oza-Gora. On assiste à pas mal de rebondissements et révélations, et quand je suis arrivée à la dernière page de ce livre (par ailleurs très beau esthétiquement parlant), j'avais envie de me ruer sur le troisième tome. On le dit bien plus sombre que les deux premiers tomes, et j'ai hâte de voir cette évolution.

  On assiste également à un tournant dans les relations entre Eliott, Aanor, Katsia, Farjo etc. et, ce qui est appréciable, les intrigues amoureux ne sont pas privilégiées au détriment de l'intrigue principale. Nous avons ici des personnages hauts en couleur qui montrent tout à fait l'imagination que peut avoir l'auteure ! Plus que ça, en plus de voir l'évolution de la plume, on voit aussi les progrès d'Eliott et sa façon de combattre, qui est fort originale.

  J'avais donc été heureuse de découvrir avec le premier tome la plume de B. F. Parry, une jeune auteure française, et je trouve qu'elle a considérablement su s'améliorer, sans pouvoir l'expliquer. Je me demande quelle va être la qualité des deux derniers tomes, du coup ! On a pas mal reproché à cette auteure d'avoir une façon d'écrire très jeunesse, mais ça ne m'a en rien dérangé, au contraire (bon d'accord, je suis encore une gamine dans ma tête, ceci peut expliquer cela). Ce style a rendu tous les personnages qu'on suit attachants, sans en oublier pour autant la dimension plus sombre qu'implique toute cette intrigue : la révolution cauchemar, qui fait penser à un petit quelque chose humain...

  J'avoue que je n'en reviens pas encore de la façon dont j'ai aimé ce livre, car même si ils ont tous les deux la même note et que celui-ci n'est pas un coup de coeur, le disparu d'Oza-Gora m'a vraiment marquée et passionnée comme certains autres romans français ont déjà su le faire et je suis très heureuse d'avoir décidé de lire cette série.

  Oniria c'est donc une histoire qui mêle une bonne dose de magie avec du réel, une histoire qui semble évoluer pour toujours se perfectionner et nous offrir plus de plaisir. J'ai hâte de le vérifier avec le troisième tome !

~ Très bon livre... 4/5 ~

7 commentaires:

  1. Cette saga est vraiment top :D Hâte de me replonger dans cet univers.

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que c'est une série qui ne m'a jamais vraiment tentée. Je ne pense pas la lire, mais je suis contente que tu passes toujours de bon moments avec. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais lu cette saga mais j'avoue que malgré tous les avis positifs que je vois dessus, je ne suis pas très intéressée... Le côté jeunesse me fait un peu peur, je n'apprécie plus ce genre de l'ivre et l'histoire ne m'attire pas. ^^' En tout cas je suis contente que tu aies apprécié cette lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Rien que pour leur couverture il faut que je lise ces romans haha

    RépondreSupprimer
  5. encore une série qui se bonifie avec les tomes en évoluant ! le tome 3 est en effet plus sombre (et un peu triste mais chut ;-) )

    RépondreSupprimer
  6. Alalalala il faut vraiment que je commence à lire cette saga qui me fait vraiment très envie ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...