dimanche 30 septembre 2012

Chi, une vie de chat tome 1

Konami Konata
Synopsis :
Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi elle l'est encore plus ! Miaaaa...
Note : 5/5
Ma critique : Chi est un chaton comme vous pouvez vous en douter. Moi je le trouve trop mignon ! Bref dans ce premier tome, il vient juste d'être abandonné et ne s'appelle pas encore Chi. Il élit domicile au sein d'une famille bien malgré elle mais qui, au final, ne peut plus résister à son joli museau. Le chaton découvre sa nouvelle vie et bien que normal, on le vit presque comme des aventures monumentales. Entre jeux de mots, moues irrésistibles et découvertes très drôles, on ne peut que craquer !
  Même si parfois en lisant ce manga j'ai trouvé ça un peu gnangnan, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu. Mieux : j'attends de pouvoir lire le tome 2 avec impatience ! Il y avait vraiment des moments à mourir de rire et je crois que dans le magasin où j'étais tout le monde me regardais comme un alien... Je n'ai pas pu l'acheter mais failli craquer à cause du prix vraiment cher. Et la couverture est très belle, je trouve ! Bon, comme moment que j'ai adoré, je pourrais citer le premier prénom de Chi, à savoir "pipi". ça m'a vraiment fait rigoler. On redécouvre le quotidien d'un chaton qui ne doit être inconnu à personne et pourtant on ne s'ennuie pas un instant. Au fond, en fan incorruptible des chats je me devais de le lire !
  Un petit moment agréable à passer, un manga qu'on peut lire et relire sans s'en lasser.
Coûte : 10, 75 €
En poche
Glénat
Sorti en 2010
babychaljeunesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...