samedi 6 octobre 2012

L'aprrenti d'Araluen tome 1, l'ordre des rôdeurs


 
John Flanagan
Synopsis :
Will rêve de devenir chevalier comme son père, mort en héros au combat. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé ! Il sera désormais l'apprenti du sombre Halt, un Rôdeur aux pouvoirs troublants, défenseur secret du royaume d'Araluen. Pour maintenir la paix du domaine, Will doit apprendre la magie de la dissimulation et devenir une ombre parmi les ombres. Et il lui faut faire vite car les montagnes désolées de Pluie et de Nuit murmurent que Morgarath, noir seigneur et baron félon, serait de retour... et qu'il compterait bien reprendre le pouvoir par le feu et le sang.
Note : 5/5 livres9
Ma critique : j'ai d'abord été peu entraînée par le prologue avec Morgarath -qu'on ne retrouve pas du tout après- et découragée par le volume du roman. J'ai attendu que ça se passe et le moment de la cérémonie m'a intrigué. J'ai bien aimé le personnage de Martin et ses manières brusques ainsi que le baron et son humour incompris ! J'ai bien aimé aussi les récits avec Halt, Folâtre et les entraînements tout comme les moments que passe Horace à l'école des guerriers. Je trouve dommage que l'auteur n'ait pas fait un récit plus long également sur les autres orphelins et sur la relation entre Alyss et Will. Venons-en aux combats : les meilleures parties de l'histoire ! On ne décolle plus, on lit le livre le plus vite possible tellement ça vous tient à cœur. Quand enfin le mystère sur l'identité du père de Will est levé, ça ne vous déçoit pas !
  Un livre fantastique qu'on lit vite -et absolument- même malgré le poids.
Coûte : 6, 50 € ou 11, 90 €.
En poche ou en grand format.
1 prologue, 32 chapitres, 1 épilogue.
Sorti en 2004.
Hachette livre.
challenge-jeunesse-2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...