mardi 5 mars 2013

Boys don't cry

Malorie Blackman
Autres romans de l'auteur : entre chiens et loups tome 1 à 4
Synopsis :
Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...
Coûte : 12, 50 €
286 pages
En grand format
Milan
Sorti en 2011.

Ma critique : Wahou. Quel livre fantastique ! Pour faire simple, livre à gros coup de coeur. J'avais déjà adoré Entre chiens et loups du même auteur et je n'ai pas résisté longtemps à être transportée dans le temps, dans cette histoire. 
  J'avais réellement l'impression d'assister aux scènes, de voir Dante s'occuper d'Emma. Rien que le sujet m'a plu : un mec dont l'ex lui fait un bébé "dans le dos" et le lui laisse, je trouve que c'était une bonne piste à creuser. Et Malorie Blackman l'a parfaitement fait, décrivant les faits comme si elle les avait elle-même vécus. Dante est d'abord dégoûté par cette "chose". Puis il se rend compte, horrifié, qu'il s'attache peu à peu à ce bébé et essaye de s'en défaire au plus vite. Par la suite, il se résout à abandonner ses futures études et un univers prometteur pour garder son bébé. Enfin, Dante est prêt à tout pour qu'on ne lui reprenne pas Emma. Le développement de l'amour apporté à Emma est attendrissant. On lit en parallèle, par moments brefs et rares, le point de vue d'Adam, le petit frère de Dante. Lui est homo et, tout au long du roman, souffre. L'auteur traite donc ici un second sujet tout aussi important que le premier : l'homophobie.
  L'écriture, simple, spontanée et qui semble être propre au héros, m'a bercé tout au long de ma lecture. Je ne pouvais pas ôter mes yeux des pages. Je ne pouvais pas m'arrêter. Il n'y avait pas de science-fiction et de fantazy, mais ce livre n'en a pas besoin pour être intéressant. Il y avait un "truc" dans le choix des mots, de sorte qu'ils nous touchent profondément. 
  Je n'ai rien de spécial à dire sur la couverture à part qu'elle a contribué à me donner envie de lire ce livre. Et j'espère sincèrement qu'il y aura une suite. Je veux savoir si Mékanie, la mère de l'enfant, est revenue, comment Emma a grandi, si Adam s'est remis de sa relation à problèmes... J'étais dans un univers merveilleux même si pas toujours rose, et j'ai encore du mal à retourner sur terre !

Ma note : 9/10
Un livre presque parfait !   
 
Logo Livraddict
  

10 commentaires:

  1. Tu me donnes sacrément envie de lire ce livre ^^ J'ai d'ailleurs "Entre chiens et loups" dans ma PAL. ;) S'il me plaît, je lirai très volontiers cet autre roman de Malorie Blackman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te donner envie ! J'avais aussi adoré entre chiens et loups, et même pleuré un peu à la fin ^^ bisous !

      Supprimer
  2. Je l'ai lu et j'avais moi aussi beaucoup aimé ce livre. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ^^ je crois que je ne comprendrais pas si quelqu'un me disait qu'il n'a pas aimé ce livre :) Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  3. J'ai lu ce livre il y a peu de temp et je l'avais trouver super. Je pense lire Entre chiens et loups très prochainement.:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que l'ai aussi aimé :) j'ai également lu entre chiens et loups qui a été un véritable coup de coeur, j'en avais même pleuré un peu à la fin ^^ Bisous et bonne lecture, donc !

      Supprimer
  4. Je compte l'acheter prochainement, tu me donnes encore plus envie !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donneras ton avis, dans ce cas, ça m'intéresse toujours de savoir ^^

      Supprimer
  5. "Un livre presque parfait", c'est exactement ça ^_^
    La deuxième partie m'a bouleversé, une histoire dont je vais avoir du mal à me remettre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une histoire très belle, l'auteur est douée pour ça ^^ entre chiens et loups est pas mal non plus dans le genre !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...