dimanche 14 avril 2013

Je ne suis pas un ange tome 1 à 4


Ai Yazawa
Synopsis :
Cette histoire d’amour et d’amitié se déroule sur presque trois ans. L’héroïne principal est une lycéenne du nom de Midori Saejima. On y découvre sa vie, ses amours, ses amitiés… et une ribambelle de seconds rôles tous plus attachants les uns que les autres ! Un récit émouvant comme seule Ai Yazawa en a le secret. 
Coûte : 14, 99 € / tome
En poche
Delcourt
Sorti en 2007 à 2008.

Ma critique : j'ai un peu halluciné en voyant la taille des tomes de cette série. Je ne pensais pas qu'un aussi gros manga pouvait exister ! Et malgré ce que je m'étais dit, j'ai lu chaque tome très vite, en les dévorant presque. Un gros coup de coeur pour cette série <3
  J'avais déjà commencé, de Ai Yazawa, Nana, et je ne suis pas un ange n'a fait que terminer de me convaincre que cette auteur a un véritable talent. Dommage qu'il n'y ait pas de suite :s Enfin, je ne vais pas commencer par la fin ! Le début est vraiment niais et je me suis demandé si j'allais arriver à supporter ces livres. J'ai eu la même impression pour le tome 2. Mais juste après, ça commence à devenir intéressant. Il y a beaucoup d'humour entre ces pages, et j'ai eu pas mal de fous rires en solo. Certaines blagues me font d'ailleurs encore rire. Gros inconvénient, par contre, et qui a tendance à m'énerver : les personnages filles (Midori, en gros) pleurent tout le temps. Pour vous donner une idée, il aurait presque fallut compter le nombre de fois où ça arrive... ça mis à part, le graphisme est très beau et le dessin propre à l'auteur, on reconnaît très bien son style : petit buste et au contraire longues jambes. Personnellement, j'aime beaucoup. 
  Dans les autres mangas de l'auteur, on rencontre parfois des clins d'oeil à ce manga (par exemple le Sudosore, je crois) assez amusant. J'ai lu très rapidement ces tomes, et je les ai même dévorés. La bonne humeur de Midori fait plaisir et redonne la pêche. On découvre dedans l'amitié, l'amour (ça aurait été impossible de passer outre) et bien d'autres choses. Son histoire d'amour, justement, avec Akira, est très mignone ; Ai Yazawa sait comment faire pour que ses mangas plaisent aux filles ;) Bien des fois j'ai cru que ça allait mal se terminer entre eux deux et finalement, c'est un avenir radieux qui les attend. 
  Au final, j'ai tout simplement adoré. Je pense que dans quelques années je relirai également les 4 tomes d'un coup, et j'espère que, comme ça, j'arriverai à retrouver les mêmes sentiments que j'ai eu en les lisant pour ma première fois.

9/10
Un bon petit livre !
  
Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. une amie me l'a recommandé... je vais sûrement l'écouter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment un manga génial !
      Bisous !

      Supprimer
  2. J'hésite toujours à les acheter car trop de séries en cours, mais un jour je le ferais. ^^
    Surtout que la fin à l'air heureuse, ça change pour cette auteure. :)
    (Même si Gokinjo et Paradiss Kiss se terminent bien)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais heureusement, ce manga n'est qu'en 4 tomes ^^ et il est génial !
      Paradise kiss, une fin heureuse ? Mouais, mais pas de bonne fin amoureuse T T

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...