mercredi 9 janvier 2013

La quête d'Ewilan tome 1, d'un monde à l'autre

Pierre Bottero
Autres romans de lui : le pacte des marchombres tome 1 à 3, la quête d'Ewilan tome 2 et 3, A comme association tome 2 et 4, Zouck
Synopsis : 
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...
Coûte : 7, 70 € ou 14 €
2 parties de 25 et 12 chapitres
276 pages
 En poche et en grand format
Rageot
Sorti en 2003.

Ma critique : j'ai lu ce livre dans le cadre du baby challenge jeunesse 2013 (oui, je le fais déjà !), mais ça faisait déjà un moment que je voulais le lire. Et je n’ai pas regretté de m’y être mise. J’ai tout simplement hâte de lire le tome 2, je pense me ruer dessus dans pas très longtemps. Alors, j’espère que vous n’hésitez pas à le lire, parce qu’il en vaut vraiment la peine !
  C’est un roman qui se lit plutôt vite et on entre tout de suite dans l’histoire. Et une fois qu'on est dedans, c'est très difficile de le lâcher tellement il prend à cœur ! De plus, comme les chapitres sont très courts, on n’a pas le temps de s’ennuyer et de toute façon il y a trop d’action pour ça.
J’aime bien l’idée du dessin associé à l’imaginaire, je trouve ça ingénieux, et fait tout simplement rêver. Qui n’adorerait pas pouvoir rendre réel tout ce qu’il veut rien qu’en dessinant dans sa tête ? J’ai trouvé aussi certaines situations très hilarantes, malgré le sérieux de la situation, puisque Ewilan est constamment en danger, poursuivie par ceux qui font le pas sur le côté, des personnages variés. Le suspense est, bien sûr, au rendez-vous.
  J’ai découvert que la série Le pacte des Marchombres est liée à cette série parce que c’est les mêmes mondes, et parce qu’on y trouve Ellana dans cette série. Ce que je ne savais pas du tout avant,. Et j’en suis très contente ! Je trouve ça bien de lier 2 séries.
-beaucoup d’imagination dans chaque personnage et c’est tout simplement génial de découvrir le monde d’Ewilan. Les parents adoptifs sont tout simplement détestables, et j’aimerais bien qu’ils aient une bonne correction dans la suite, ça serait amusant.
   Les personnages principaux, Camille et Samir, sont vraiment mes préférés, surtout grâce à leur humour ! Grosse déception, par contre, concernant Akiro, le frère de Camille. Je m’attendais à mieux de sa part, même si du coup Ewilan aurait dû laisser la vedette à son frère… J’ai trouvé que le vieil homme aveugle de Paris qui abrite les deux adolescents est très attachant, ça me dirait bien de le revoir par la suite.

8/10
Un bon petit livre !
 
Logo Livraddict

Lu dans le cadre de :

5 commentaires:

  1. J'espère que 2013 sera l'année que je prendrai pour relire l'intégrale des Ewilan et Ellana... Merci pour cette piqûre de rappel. :D

    Pauline,
    Entre Les Pages : http://areader.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^^ J'imagine que c'est deux séries faciles à relire encore et encore. Bisous :)

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    Je viens de tomber sur ton blog ( super blog!!. Je viens de créer le mien sur les livres également et j'aimerai savoir comment tu fais pour mettre sur le côté lecture en cours etc?
    Bonne soirée :)
    les-chroniques-de-johanne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas dans "mise en page" tu cliques sur ajouter un gadget, tu choisis image, t'écris le titre que tu veux et tu ajoutes l'image. Voilà :)

      Supprimer
  3. Je l'ai découvert un livre audio en fin d'année 2018 perso j'ai été un poil déçu mais je trouve qu'il y a beaucoup de potentiel j'adore la plume de l'auteur j'ai hâte de découvrir la suite !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ♥

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...